🪴Comment cultiver le jardin de la vie: Le stress

💡Savez-vous qu’il existe un endroit oú personne ne stresse jamais?

Le CIMETIÈRE🪦💀

➡️Alors, si vous ressentez du stress, c’est que vous êtes vivant et c’est plutôt une très bonne nouvelle! 

Vous remarquerez que j’emploie volontairement  le terme « ressentir » du stress et non « être stressé »! Bah oui! Quelle drôle d’idée! Vous n’êtes pas uniquement votre stress, vous êtes bien plus que cela! 

C’est comme si vous disiez « je suis de l’urine » parce que « je vais aux toilettes chaque jour »… Ça n’a vraiment pas de sens! 😆

Bref, le stress est normal! Notre cerveau primitif  nous alerte d’un ☢️ danger. Se met alors en place tout un processus pour nous faire réagir! C’est une alerte 🚨… Rien de plus normal!

Ce qui est anormal en revanche, c’est de vouloir éviter à tous prix ces alertes! Et quand le stress devient chronique, c’est qu’il y a anguille sous roche… ! Lâ, il est nécessaire de réapprendre à vivre… avec ses émotions, et de reprendre le contrôle!

Après tout, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et c’est ce qui fait son sel! 🧂 

🌼Pour en savoir plus, je vous conseille la super série BD psy, comprendre pour aller mieux, Editions Les Arenes, et notamment « la vie est un long stress tranquille » de Anaïs Roux, Jean François Marmion et Anne-Isabelle Lucas 

#stress #sante #psychologie #therapie #bienetre

Laisser un commentaire

Vos avis sont importants. Votre email ne sera pas publié.

Merci de patienter...